Get Ready with Me : Mon Look d’hiver

Aujourd’hui, je suis trop contente de vous montrer ma toute première vidéo ! Même si j’ai déjà fait une vidéo précédente pour présenter ma chaîne YouTube, celle-ci est le véritable premier contenu vidéo que j’ai préparé spécialement pour vous. Il s’agit d’un tuto makeup « Look d’hiver ». En hiver, j’aime beaucoup porter des couleurs dans les tons Prune / Bordeau, et c’est le look que j’ai réalisé aujourd’hui avec un maquillage autour des yeux assez sombre et des lèvres « nude ». C’est un maquillage qui est très rapide à réaliser, et plutôt simple, parfaitement adapté dans un milieu professionnel si vous portez des vêtements fonçés ou pour aller en soirée !

Le tuto maquillage, étape par étape

Avant de démarrer, pensez à bien vous attacher les cheveux pour ne pas gêner les étapes de maquillage. Notez que j’ai préparé ma peau avec la crème teintée de CAUDALIE « Vinoperfect » (fluide teinté, peau parfaite FPS20, couleur 01 light) et l’anti-cernes de MAYBELINE « Instant Anti-Age » (l’effaceur Yeux).

Je commence par faire mes sourcils avec le crayon de KIKO (teinte 4 ou 5), qui est un crayon que j’aime beaucoup puisqu’il a deux côtés, un biseauté permettant d’être très précis au moment du remplissage des sourcils, et de l’autre côté il y a une petite brosse qui permet de remettre en forme le sourcil une fois l’intérieur coloré. N’hésitez pas à passer un petit coup sur les sourcils pour enlever l’excédent si besoin, puis brossez les pour les mettre en forme correctement.

Ensuite, nous allons passer à l’application de la « Primer Potion » de URBAN DECAY, qui est une base à fard que l’on applique sur toute la paupière mobile. Il suffit d’en mettre un tout petit peu sur le bout de son doigt (un peu plus petit qu’un grain de riz).

Pour commencer le maquillage, j’utilise la 3ème couleur de la palette « Wicked Dreams » de NYX, un beige irisé, que je viens appliquer avec un pinceau crayon au coin interne de l’oeil. Le maquillage étant assez chargé, il est indispensable de l’éclairer avec ce type de finition, afin d’ouvrir le regard et d’alléger une partie du maquillage.

La suite du maquillage est réalisé avec la palette « Color Seduction » de chez KIKO, qui a été produite en édition limitée il y a environ 2/3 ans. J’utilise le rose pâle (teinte 02), qui est un rose légèrement satiné et que je viens appliquer sur les 2/3 de la paupière mobile, en veillant à éviter la zone où le beige irisé a été déposé. À l’aide d’un pinceau estompeur, je viens ensuite estomper les bords supérieurs afin d’enlever toute démarcation. Je viens ensuite appliquer dans le creux de ma paupière la couleur prune irisée (en haut à gauche dans la palette), puis en bas à gauche (sur le coin externe de la paupière), avec un pinceau crayon. La forme, qui doit ressembler à un « V », devra être estompée avec énergie car il est indispensable d’enlever toutes les démarcations qui sont très visibles surtout quand on a appliqué une couleur foncée.

Ensuite, je viens reprendre de la matière qu’il faudra réappliquer sur le coin externe de la paupière afin d’intensifier le regard. Puis, je viens reprendre mon pinceau estompeur pour estomper ce que je viens de rajouter et affiner le maquillage.

Avec un pinceau très fin tout en utilisant la même palette, je viens appliquer la teinte en bas à droite (un marron violoine également irisé), que je vais venir appliquer au niveau du ras de cils (comme un trait de liner, mais en beaucoup plus doux et discret). Je m’arrange pour le faire le plus fin possible et m’arrêr à la limite des cils, afin de souligner le regard de façon subtile.

L’étape suivante consiste à utiliser le gel à sourcil « Eyebrow Designer » de la marque KIKO. J’attends toujours d’avoir utilisé tous les fard pour mettre celui-ci car il est possible qu’il y ait quelques chutes de matière et cela permet d’avoir un résultat net et propre au niveau des sourcils.

On passe maintenant à l’utilisation du crayon de chez NYX (teinte SL13 / prune irisé), que je viens appliquer dans le coin externe jusqu’au milieu de l’oeil. S’en suit le crayon « Jumbo Eye Pencil » de chez NYX (teinte 621A / Or pur), à appliquer cette fois-ci au coin interne de l’oeil jusqu’à faire la jonction avec le précédent trait de crayon, ainsi qu’une petite touche légère au coin interne au niveau de la peau.

Pour terminer, les yeux, j’utilise mon mascara « Sexy Pulp » de YVES ROCHER, qui est mon masacara préféré parce qu’il est super efficace avec une brosse en forme de sablier. Il se revendique « volumateur », mais je considère aussi qu’il sépare super bien les cils, tout en leur offrant une belle allonge et courbure. C’est pour ça que je trouve que les mascaras d’YVES ROCHER font partie des meilleurs.

On passe à l’application du blush de chez KIKO (teinte 108 / Pêche corail), à appliquer avec un pinceau de la marque REAL TECHNIQUES. C’est le moment de montrer votre plus beau sourire pour bien faire ressortir les pommettes et appliquer de manière très discrète la teinte sur le haut de vos joues.

La touche finale, le gloss de chez KIKO (teinte 102 / Vieux rose). Il reste très discret sur les lèvres car on a déjà les yeux assez chargés, cela permet de contre-balancée légèrement la tonalité générale.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de