Faire des taches de rousseur avec un tuto maquillage super simple !

Je ne sais pas si c’est une mode, mais je trouve les taches de rousseur tellement mignonnes. Et en plus, ça donne un vrai effet bonne mine ! Parce que nous n’avons pas toutes la chance d’en avoir, je vous présente un petit tuto maquillage pour vous faire des taches de rousseur en quelques minutes, avec un rendu super naturel !

Tuto maquillage : Taches de rousseur

Je commence par le teint, qui est l’une des étapes les plus importantes. De mon côté, j’utilise la crème teintée So Bio Etic, que j’aime beaucoup. Même si elle a un fini un peu gras ou brillant, elle est tout à fait adaptée à ma peau, et la teinte me correspond. En complément, vous pouvez également utiliser un anti-cernes.

J’enchaine avec les sourcils pour que la BB crème ait bien le temps de pénétrer et “sécher” sur la peau. J’utilise mon crayon à sourcil préféré de chez Kiko en teinte 04 (ou 05 en fonction de la saison).

On arrive maintenant à la partie la plus intéressante, les taches de rousseur. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de vous munir d’un autre crayon à sourcils, mais cette fois-ci avec une pointe feutre. Là encore, je retourne chez Kiko car non seulement j’aime beaucoup leurs produits, mais aussi parce que j’ai trouvé celui qui me correspond parfaitement ! La teinte 01 est celle que j’utilise, c’est la plus claire avec un rendu très naturel.

Ensuite, c’est facile, il suffit de dessiner plein de petits points sur le visage, ou plutôt sur le nez, les pommettes et de manière clairsemée sur le front (notamment sur les zones les plus propices aux tâches de rousseurs afin d’obtenir un rendu vraiment nature). On varie les tailles et les intensités de couleurs, et surtout, on évite de les dessiner à distances égales : plus fouillie sera l’application, mieux ce sera.

Tous les 10-15 points, je tapote dessus avec mon doigt pour bien les fondre, varier l’intensité des couleurs et apporter un fini encore plus naturel.

Une fois que vous êtes satisfaite du rendu et du nombre de taches, vous allez poudrer votre teint, afin d’atténuer l’intensité des taches de rousseur.

Enchaînez ensuite avec le maquillage de votre choix. De mon côté, avant de maquiller mes yeux avec un peu de fards à paupières, de mascara et de crayon, j’applique un peu de “bronzeur”

Vous verrez que c’est un maquillage très facile à faire, qui prend peu de temps, et qui tient plutôt bien dans journée. Les taches de rousseur finissent par s’estomper en fin d’après-midi, mais elles tiennent bien au moins 8h !

Maquillage chaud

Photo par Vinicius Henrique sur Unsplash

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de