Produits terminés Bio & Naturels – Spécial visage

Je vous retrouve pour une nouvelle série de produits terminés bio et naturels, cette fois-ci spécial visage. Après avoir testé ces produits pendant plusieurs mois, je vous donne aujourd’hui mon avis sur chacun d’entre, s’ils sont à tester ou à éviter !

 

Savon doux aux noix de lavage – Greenfrog Botanic

Cosmétique Bio spécial Visage : Greenfrog Botanic, savon douxOn démarre avec un produit qui me pose un doute, je suis pas certaine qu’il soit vraiment fait pour le visage… J’ai reçu ce savon de Greenfrog Botanic dans une Nuoo box l’an dernier, et j’ai longtemps hésité entre un savon pour les mains ou un nettoyant visage. Après l’avoir testé un mois en savon pour les mains, je le trouvais nul, il ne moussait pas, et je n’étais même pas sûre qu’il lavel réellement. J’ai donc regardé un peu sur le net et j’ai eu l’impression que c’était un nettoyant visage.

Malheureusement, dès la première utilisation sur mon visage, j’ai fait une grosse réaction allergique. Mon visage est devenu tout rouge et chauffait énormément… Du coup, pas question de réutiliser ce produit sur cette partie du corps. Recyclé en savon pour les mains, je l’ai terminé sans vraiment connaître les caractéristiques du produit et très déçue. Je déconseille !

Lien vers le produit

Gel nettoyant rééquilibrant – Cattier

Cosmétique Bio spécial Visage : Cattier, gel nettoyantJ’adore ce produit car il n’a, à mon sens, que des avantages. Il est doux et nettoie en douceur sans agresser la peau ou l’assécher. Sa composition est top, super clean et non nocive, ni pour la santé, ni pour l’environnement. En plus de ça, il est très économique puisqu’il en faut très peu pour nettoyer le visage (petite astuce, utilisez le avec une éponge konjac, un petit pois suffit).

Préconisé pour les peaux mixtes à grasses, il est aussi tout à fait adapté aux peaux sèches comme la mienne. Je recommande définitivement ce gel visage, c’est devenu mon nettoyant visage préféré, de tous les temps !

Lien vers le produit

Gel d’aloe vera – Lily of the Desert

Cosmétique Bio spécial Visage : Lily of the Desert, gel d'aloe veraJ’en avais entendu beaucoup de bien mais en ré-étudiant la composition, j’ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il contenait du plastique liquide… Bien dommage pour un produit qui se revendique naturel.

À l’usage il est top, avec une texture agréable, facile à appliquer, une odeur discrète et une couleur bien transparente. Malheureusement, je pense que beaucoup de ces propriétés sont dûs à sa composition pas si clean que ça.

Un gel d’aloe vera qui m’a beaucoup déçu par sa composition et que je ne recommande pas !

Lien vers le produit

Gel d’aloe vera – Pur’Aloe

Cosmétique Bio spécial Visage : Puraloe, gel d'aloe veraPour compenser la déception de Lily of the Desert, le gel d’aloe vera de la marque Pur’Aloe remonte le niveau avec une composition nickel et bien naturelle pour un gel d’aloe vera efficace.

Alors certes, la texture est un peu trop liquide, la couleur est légèrement marron et l’odeur est un peu plus présente, mais nous avons au moins un produit de qualité ! Un gel d’aloe vera pur et bon pour votre santé !

Lien vers le produit

Fluide de jour – Madara

Cosmétique Bio spécial Visage : Madara, fluide de jourIl faut avouer que la commande de ce produit était une erreur de ma part. J’attendais une crème de jour, mais j’ai commandé par erreur un fluide de jour, et le manque d’hydratation s’est largement fait ressentir. C’était en période estivale, ce qui compensait ce manque car ma peau est vraiment moins sèche en cette période de l’année. La composition, quant à elle, est vraiment très bonne, sublimée par un packaging qui garde le produit à l’abri de la lumière et de l’air, ainsi qu’une odeur douce et très agréable. Que du bon !

En définitive, j’ai beaucoup aimé ce produit. Si vous cherchez un fluide à mettre sous une crème de jour, une crème teintée ou un fond de teint, elle peut tout à fait vous convenir.

Lien vers le produit

Crème de nuit – Madara

Cosmétique Bio spécial Visage : Madara, fluide de nuitTout comme le fluide de jour, la composition est propre et non nocive pour la santé. Un petit bémol tout de même, sa composition contient des huiles estérifiées, mais je la trouve très efficace donc pas de reproches particuliers à lui faire !

Une crème de nuit qui est très riche et bien hydratante, avec une petite odeur d’agrumes très agréable. Elle s’étale bien sur la peau et pénètre assez vite sans laisser de film gras permanent. Une crème de nuit que j’ai adoré et que je vous recommande !

Lien vers le produit

Sleeping crème réconfortante – Cattier

Cosmétique Bio spécial Visage : Cattier, crème réconfortanteJ’ai terminé une autre crème de nuit que j’ai beaucoup aimé également. Un peu moins riche que celle de Madara, elle a par conséquent un fini un peu moins gras, mais elle hydrate très bien et suffisamment pour la période estivale !

La composition est également très clean et j’aime beaucoup son packaging, airless, qui protège très bien la crème de l’air et de la lumière. Son odeur est très discrète, un vrai plaisir à utiliser.

Cette crème fait également partie de mes recommandations, particulièrement pour les peaux mixtes à grasses.

Lien vers le produit

Crème visage autobronzante – Lavera

Cosmétique Bio spécial Visage : Lavera, crème autobronzanteÉnorme coup de coeur pour cette crème visage autobronzante ! Je lui trouve tellement de points positifs que je ne sais par lequel commencer.

Tout d’abord, niveau composition, rien à redire. Ensuite, côté utilisation, c’est une crème qui glisse bien sur la peau et surtout, qui pénètre très vite en laissant un fini sec sur la peau. C’est d’ailleurs assez surprenant au début mais une fois la crème étalée, elle laisse un fini mat vraiment appréciable !

En termes d’efficacité, je trouve son rendu très naturel, tout en étant visible. L’utilisant 2 fois par semaine, elle apporte un vrai effet bonne mine. Bien étalée, la crème ne laisse aucune marque. C’est donc gros coup de coeur moi et je vous la recommande vivement !

Lien vers le produit

Dentifrices dents blanches et Haleine pure – Melvita

Cosmétique Bio spécial Visage : Melvita, dentifrice dent blanchePetite déception pour ces 2 dentifrices de la marque Melvita. Même si leur compo est très clean, je leur reproche d’être un peu “fades”. Je n’ai pas vu d’efficacité particulière, si ce n’est que mes dents étaient évidemment propres. Leur odeur est très légère, du coup, aucune sensation de fraîcheur ou d’haleine plus fraîche. Au niveau de l’utilisation, ces dentifrices moussent peu. Finalement, pas de coup de coeur à l’horizon pour ces 2 dentifrices.

Lien vers le produit            Lien vers le produit

Hydrolat de bleuet – Mademoiselle Bio

Cosmétique Bio spécial Visage : Mademoiselle Bio, hydrolat de bleuetUn hydrolat qui m’a un peu déçu pour 2 raisons : en regardant de plus près la composition, j’ai découvert qu’il contient de l’eau, ce qui est bien dommage pour un hydrolat. Le couper avec de l’eau réduit son efficacité et ses propriétés et n’a comme avantage que de réduire les coûts de production pour la marque.

Le second point décevant est plus personnel. Si certaines personnes préfèrent le côté “brume” du vaporisateur, cela ne diffuse pas assez de produit. Me servant de l’hydrolat pour me démaquiller, je trouve qu’il faut vaporiser trop de fois pour avoir suffisamment de produit. Un usage vraiment contraignant pour un hydrolat que je ne rachèterai pas.

Lien vers le produit

Hydrolat de Cassis – Eolesens

Cosmétique Bio spécial Visage : Eolesens, hydrolat de cassisJ’adore les hydrolats de la marque Eolesens car ce sont des produits de cosmétique bio 100% naturels, non coupés avec de l’eau et certifiés agriculture biologique. Leur vaporisateur est tout à fait adapté au démaquillage car il diffuse beaucoup de produit. C’est efficace et à la fois rafraîchissant.

Si vous recherchez des hydrolats de qualité, je ne peux que vous recommander la marque Eolesens !

Lien vers le produit

Stick lèvres réparateur – Melvita

Cosmétique Bio spécial Visage : Melvita, baume à lèvre réparateurUn baume pour les lèvres que j’ai beaucoup aimé : bien hydratant, à l’odeur douce et sucré et au packaging propre et raffiné, gros coup de coeur pour ce stick à lèvres.

Bien entendu, la composition est vraiment à la hauteur. En terme d’application, il a un touché un peu sec dû à la cire d’abeille qu’il contient mais en le faisant chauffer un peu sur les lèvres, il laisse juste ce qu’il faut de produit pour une bonne hydratation ! Une bonne surprise.

Lien vers le produit

Crème exfoliante désincrustante – Caudalie

Cosmétique Bio spécial Visage : Caudalie, crème exfoliante désincrustanteJe termine avec un produit qui n’est pas bio, et mal composé : l’exfoliant de chez Caudalie. Pendant longtemps, Il a fait parti de mes produits préférés car je le trouve super efficace, malheureusement, sa compo loin d’être propre et les grains exfoliants sont en réalité des petites billes de plastique ( zéro éco-responsabilité).

Je continue ma quête de l’exfoliant parfait, à la composition saine et naturelle avec une réelle efficacité ! Mais pour ce qui est de ce produit, je ne le rachèterai plus car sa composition laisse à désirer…

Lien vers le produit

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de