Un déodorant solide, bio et efficace, ça existe !

Aujourd’hui, on va parler déodorant bio, et plus exactement déodorant solide. Après avoir beaucoup entendu parlé des fameux déodorants de la marque Clémence et Vivien, je me suis laissée tentée par Le Sucré… et c’est un vrai coup de coeur !

Un déodorant solide efficace, tant sur les odeurs que sur la transpiration

Avec une odeur des plus agréables, à la fois fleurie et sucrée (ce déodorant porte bien son nom), c’est un déodorant qui respecte ses promesses.

Au niveau des odeurs de transpiration, il les neutralise très bien et laisse un parfum doux et discret, très agréable. En ce qui concerne la transpiration, ce produit réduit considérablement l’humidité des aisselles, notamment grâce à l’amidon de maïs qu’il contient et au bicarbonate de sodium. C’est donc un produit très efficace que j’aime beaucoup !

Assez nouveau, le format “solide” du déodorant est peu conventionnel, mais très agréable à utiliser. Son application est très simple : il suffit de prélever un peu de matière avec un ou deux doigts que l’on va ensuite venir appliquer sur l’aisselle, en massant pour aider le produit à bien pénétrer , un peu comme un lait pour corps.

Au niveau de la texture, on est sur un produit crème assez compact au fini sec (l’un des ingrédients principaux est le beurre de karité). Pas d’effet gras par la suite, que ce soit sur l’aisselle, les doigts ou les vêtements. Et en plus de ça, il ne laisse pas de traces !

Un déodorant solide, bio 100% naturel, sans sels d’aluminium

Comme je vous en avais parlé dans mon article dédié aux déodorants, il est important de choisir un déodorant qui permet à la transpiration de s’évacuer et qui neutralise les mauvaises odeurs. Il est capital d’éviter les sels d’aluminium ou autres perturbateurs endocriniens, qui sont véritablement nocifs pour votre santé.

Sachez qu’avec ce déodorant Clémence et Vivien, nous pouvons enfin bénéficier d’une composition absolument parfaite : totalement naturelle et avec peu d’ingrédients.

Attention toutefois car ce déodorant contient des huiles essentielles ce qui m’amène à le déconseiller aux femmes enceintes et allaitantes.

Déodorant solide Cosmétiques Bio et Naturels

Photo par Billie sur Unsplash

Pour les petits curieux qui souhaitent avoir le détail, voici la composition INCI de ce déodorant :

Butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium), prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, kaolin (argile blanche), cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, geraniol**.

*ingrédient issu de l’agriculture biologique

**naturellement présent dans les huiles essentielles                                                               

Le déodorant solide, mon coup de coeur de l’automne

Convaincue en seulement 1 mois, j’ai été particulièrement séduite par l’odeur et l’efficacité d’une déodorant bio enfin parfaitement bien composé, sain et naturel. C’est un format encore nouveau, qui sort de l’ordinaire, mais parfaitement adapté au quotidien. Un déodorant doté d’une composition saine et naturelle. De plus, avec une très belle éthique, les produits de chez Clémence et Vivien possèdent la mention Slow Cosmétique, un vrai gage de qualité !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de