Coffret de Noël Dr. Hauschka, une idée cadeau ?

Déjà mi-décembre, la plupart d’entre a déjà bien avancé dans l’achat des cadeaux de Noël, mais il reste toujours cette personne à on ne sais pas quoi offrir. Est-ce qu’un beau coffret de cosmétiques bio serait l’idée parfaite? Récemment, j’ai eu l’occasion de tester le coffret “Salutation au Soleil” de Dr. Hauschka. Si vous voulez éviter de vous y prendre au dernier moment, mon avis sur celui-ci devrait fortement vous intéresser.

Dr. Hauschka propose un coffre de cosmétiques bio, propre et soigné

Lorsque la marque m’a proposé de recevoir ce beau coffret, j’ai été très enthousiaste à l’idée de pouvoir tester de nouveaux produits, surtout de la part d’une marque qui est réputée pour sa qualité et pour ses compositions en général irréprochables.

Le packaging est assez sobre, blanc et orange, avec une petite touche festive grâce à son petit noeud. Une fois la première enveloppe retirée, se dévoile un bel écrin orange qui s’ouvre de part et d’autre.

Je dois avouer que cela fait pas mal d’emballage (entre l’enveloppe externe, le coffret, la boite des produits, et les produits) mais cela offre une belle expérience pour un coffret cadeau et surtout, tout est en carton, donc ça se recycle !

Coffret de Noël Dr. Hauschka

Photo par Vincent REDOR

Coffret du Dr. Hauschka, tout y est pour chouchouter sa peau en hiver

3 produits trônent au centre du coffret, chacun joliment mis en avant : une crème hydratante à la rose, une crème nettoyante et une lotion tonifiante. Un beau trio, complémentaire, pour prendre soin d’une peau sèche, déshydratée, ou juste fatiguée.

Crème de Jour à la Rose – Dr. Hauschka

Le premier produit est une crème pour le visage permettant de nourrir votre peau. Plus qu’une simple crème de jour, il s’agit vraiment d’un soin très riche, qui hydrate la peau en profondeur et de manière durable.

Quelques jours en montagne, par des températures glaciales (-17°C), ont suffit à mettre à l’épreuve les propriétés de cette crème. Même après plusieurs heures de randonnée, dans le froid et le vent, ma peau n’a pas montré le moindre signe de déshydratation ou de sécheresse. Préservant sa souplesse et sa douceur jusqu’au soir, et je pense que cette crème y était pour beaucoup !

Côté utilisation, je dois avouer que l’expérience diffère quelque peu des cosmétiques traditionnels. On est vraiment plus sur un soin, que sur une crème de jour classique : la texture est très épaisse (on pourrait l’assimiler à la Biafine), il est donc nécessaire de bien la masser pendant plusieurs secondes pour qu’elle pénètre dans la peau. Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose d’assez brute; même si le parfum de la rose est bien présent, je ne le qualifierai pas de sucrée ou gourmand.

Je ne la recommanderai pas pour une utilisation quotidienne, tout au long de l’année, car elle est extrêmement riche et pourrait ne pas convenir à une peau “normale à mixte” en été par exemple; en revanche, en soin ponctuel ou en cure, elle fera parfaitement l’affaire !

Crème purifiante pour le visage

En complément de la crème de jour, nous retrouvons un nettoyant visage. Encore une fois, je constate que c’est un produit un peu moins conventionnels que les nettoyants visage classiques.

De par sa texture tout d’abord, le produit se présente sous forme d’une crème, très proche d’un gel, très compact et parsemé de nombreux petits grains. Il me fait d’ailleurs pensé à un gommage, même s’il reste très doux pour la peau. Si le nettoyage de la peau se fait en douceur, l’efficacité se fait en profondeur en éliminant toutes les petites peaux mortes pour une peau toute lisse.

En ce qui concerne l’odeur, là encore on est loin des odeurs sucrées ou fleuries habituelles. J’ai du mal à définir un parfum précis, mais je trouve que l’odeur générale du produit me fait penser à du vin rouge ! Oui je sais, c’est un peu original comme comparaison, et pourtant, c’est la seule qui me vient à l’esprit. Ce n’est pas une odeur désagréable mais il faut avouer que cela surprend au début.

Lotion tonifiante

Le dernier produit est une lotion tonifiante. C’est un type de produit que je n’ai pas vraiment l’habitude de tester, c’est pourquoi mon avis est plutôt centré sur l’appréhension de l’odeur et de mon usage. Je dois avouer que son parfum est très agréable, avec des notes d’agrumes, et cela fait toujours du bien de se vaporiser quelques gouttes fraîches sur le visage, avant une crème de jour ou de nuit par exemple. Pour un coffret soin, ce produit a tout à fait sa place, pour offrir un moment cocooning à la personne qui s’en servira !

Coffret Dr Hauschka de Noël

Photo par Vincent REDOR

Le coffret de Noël du Dr. Hauschka, une bonne idée cadeau mais…

C’est un beau coffret, de grande qualité, avec des produits bio très bien composés. Tout le nécessaire pour faire un soin complet à sa peau et prendre soin de soi !

Cela peut être une très bonne idée cadeau pour une personne à la peau sèche ou fragile, vivant dans un endroit où il fait froid ou qui aime tout simplement se chouchouter.

Attention toutefois, car les odeurs et les textures sont assez différentes de ce que l’on peut retrouver dans le commerce traditionnel, et cela ne conviendra pas forcément à tout le monde. Je pense qu’une personne qui consomme déjà des cosmétiques bio sera plus habituée à ces odeurs un peu différentes.Très bien emballés (le tube est scellé par un morceau d’aluminium), vous ne pourrez malheureusement pas les ouvrir ou sentir en magasin. C’est pourquoi, il vaut mieux bien connaître les goûts de la personne à qui vous souhaitez offrir ce coffret.

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de