Mes produits favoris 2018

Ça y est, 2018 est déjà terminé ! Revenons ensemble sur cette belle année, mes découvertes et mes coups de coeurs concernant pas moins de 10 catégories de produits…

 

Mon nettoyant visage préféré de tous les temps

On commence avec un produit que j’ai découvert l’an dernier et pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur : le gel nettoyant rééquilibrant de Cattier, à la noisette et aloe vera.

J’ai enfin trouvé le nettoyant visage qui me convient, doux pour la peau et qui ne l’assèche pas, ne pique pas les yeux et possède une odeur discrète, très agréable. Avec une éponge konjac, le combo est juste une tuerie !
En plus de ça, le packaging est très pratique avec un flacon pompe qui permet de bien doser le produit. Peu de produit suffit pour nettoyer correctement le visage car il mousse bien, ce qui le rend très économique.
De mon côté, un flacon me dure presque un an, avec une utilisation quasi-quotidienne !!

 

Crème de jour : une belle découverte

A la fin de l’été, j’ai découvert le soin de jour hydratant, Nectar de Roses, de Melvita. Il faut avouer que j’étais un peu septique car au premier abord, cette crème ressemble à toutes les crèmes, elle sent bon, a une texture fluide et légère, et en plus ne laisse pas la peau brillante. Et pourtant, elle est vraiment top ! Cette crème de jour s’étale très bien, apporte une bonne hydratation tout au long de la journée et a un fini sec mais sans tiraillement. L’hiver ne fait que commencer mais j’en suis déjà très satisfaite ! Petit bémol, son packaging : un tube avec une pompe, ce n’était pas nécessaire. Cela fait du plastique en plus pour une utilisation qui n’est pas toujours pratique car la pompe ne récupère pas toujours le produit. Les meilleurs choses dans la vie, sont les plus simple !

Une crème de nuit à essayer absolument

Voici un produit qui m’a conquise ! D’abord découvert en petit format dans une Nuoobox, la crème de nuit régénérante de Madara m’a vraiment impressionnée par son efficacité. J’ai donc racheté cette crème, en grand format cette fois, et je n’ai pas été déçue !

C’est une crème de nuit qui apporte à la peau une hydratation en profondeur, sans pour autant laisser de fini gras. Elle a une odeur acidulée très sympathique et sa composition est tout à fait correcte. Je la trouve super efficace pour nourrir la peau, on sent que cette dernière est plus souple, plus agréable.

 

Un gel douche simple mais efficace

Enfin un gel douche pour lequel j’ai un coup de coeur et que je rachète ! Doté d’une odeur très agréable et nettoyant la peau tout en douceur et sans l’assécher, “plaisir délassant “ de Centifolia est une vraie réussite. Bien que la texture soit légèrement liquide, c’est un véritable avantage car peu de produit est nécessaire au nettoyage de tout le corps. C’est très économique. Disponible au format 1 Litre, ce gel douche m’a duré super longtemps, presque 6 mois, malgré un usage quotidien. Une vraie réussite pour un produit plutôt banal à la base.

 

 

Mon déodorant coup de coeur de l’année

Si ce n’est pas une surprise, puisque je vous ai déjà donné mon avis à plusieurs reprises dans mes vidéos, “le sucré” de chez Clémence et Vivien est le déodorant que je sélectionne et recommande sans aucune hésitation pour mes favoris 2018.

Comment éluder son odeur douce et gourmande, un mélange fleuri et sucré à tomber par terre, notamment grâce à l’ylang ylang présent dans la composition. Ensuite, il camoufle avec une efficacité redoutable les odeur et réduit même l’humidité, le tout sans laisser aucune trace blanche.

Contenu dans un pot, un format peu conventionnel, ce déodorant s’applique aussi aisément qu’une crème de jour et ne se consomme pas plus rapidement. Le petit pot de 50g m’aura duré quasiment 3 mois, ce qui est très raisonnable !

Mes shampoings favoris, deux lauréats

Le premier est un shampoing liquide au henné, de chez Loren Kadi. Même si la marque n’a pas de certification bio ou de label, la composition de ce produit est absolument parfaite ! Doux et efficace, il mousse bien et lave parfaitement les cheveux. Agréable à utiliser, il a une odeur absolument divine, et pourtant difficile à décrire : un mélange de propre et de douceur fleurie, un peu comme l’odeur de la lessive.
Cerise sur le gâteau : c’est un shampoing deux-en-un qui peut aussi faire après-shampoing. Il peut donc s’utiliser seul et réduit la quantité de produit à appliquer sur sa chevelure.

 

Shampoing Sweetie - PachamamaïDans un autre format, j’ai également beaucoup aimé le shampoing Sweetie de chez Pachamamaï. Un shampoing solide qui laisse les cheveux doux et brillants. Aussi simple à utiliser qu’un savon classique, il suffit de le frotter sur son cuir chevelu pendant quelques secondes, puis de masser pour laver ses cheveux. Parce qu’il mousse peu, 2 shampoings sont nécessaires pour qu’il soit efficace. Dès la seconde application, il produit une mousse légère et voluptueuse très agréable pour se masser la tête. Après chaque rinçage, je ressens une sensation de propreté, de fraîcheur, et de naturel !
Dépourvu d’odeur particulière (peut-être une légère odeur de riz), son format est très économique puisqu’il équivaut à 2 bouteilles de shampoing ! Veillez toutefois à ne pas le laisser fondre sous la douche, ou il risquerait de disparaître en à peine quelques semaines…

 

Un après-shampoing naturel aussi efficace que ses copains conventionnels

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de tester l’après shampoing au bouleau de la marque Santé. Que ce soit au niveau de sa texture ou de son odeur, on a l’impression d’utiliser un cosmétique conventionnel, mais avec une composition nettement meilleure. C’est un produit très nourrissant, qui s’étale bien sur les cheveux, et ne nécessite que peu de produit pour recouvrir toutes les longueurs. Bien qu’il soit bio, je trouve qu’il donne un léger effet siliconé à mes cheveux, ce qui est très apprécié puisqu’il les démêle bien, les rend souples et brillants.

 

 

Avec ou sans fluor, j’ai aussi trouvé mon dentifrice favori

Même si le fluor est un ingrédient controversé, il reste important pour protéger les dents, c’est pourquoi j’aime alterner matin et soir entre 2 dentifrices, un avec, et un sans.
Le dentifrice de chez Bio Secure à la menthe et au fluor fait partie de mes favoris depuis de nombreuses années. Avec son petit goût frais, il est doux et mousse bien, et ressemble vraiment aux dentifrices traditionnels.
En complément, j’aime utiliser le dentifrice à l’échinacée bio et à la propolis de Lavera. Lui aussi est frais et mousse bien, ce qui le rend agréable à utiliser. Il contient des ingrédients un peu plus axés sur la santé des gencives, mais le tout sans fluor !

 

Mon autobronzant incontournable

Là encore, un produit dont je vous ai déjà parlé et que j’utilise depuis des années : l’autobronzant Lavera. Que ce soit le format visage ou corps, je l’adore !
C’est un autobronzant super efficace, avec un rendu naturel et progressif. Il s’applique très bien, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse aucune marque. En plus de ça, il hydrate bien la peau et laisse sur le visage un fini mat pour une peau douce et sèche.
Cerise sur le gâteau, il possède une odeur super gourmande de caramel qui reste longtemps sur la peau et qui parfume subtilement le corps d’une odeur estivale !

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de