Natrue, un label allemand gage de qualité

Le label Natrue a été créé en 2007 par les pionniers de la cosmétique naturelle en Europe, principalement des entreprises allemandes et suisses telles que Weleda, Lavera, Dr.Hauschka ou encore Logona, qui n’étaient pas satisfait des labellisations proposées en Europe.

Natrue, un label exigeant à l’imagine des allemands

Ce label repose sur une charte très exigeante avec des attentes en termes de qualité des ingrédients et du produit fini extrêmement élevées. On peut compter sur les allemands, réputés pour leur rigueur et leur fiabilité. Nous sommes donc en présence d’une label de confiance.

Luttant contre le greenwashing, l’organisme se concentre sur la composition des produits par la vérification tous les ingrédients ainsi que l’ensemble des procédés de fabrication. Toute substance artificielle est bannie des produits certifiés.

Parmi les engagements et garanties de Natrue, nous retrouvons :

  • Des ingrédients naturels et biologiques
  • Des pratiques respectueuses de l’environnement
  • Pas de parfums, ni colorants synthétiques
  • Pas de produits pétrochimiques
  • Pas d’huiles de silicone, ni dérivés siliconés
  • Pas d’irradiation du produit fini, ni de ses ingrédients végétaux
  • Produits finis non testés sur animaux
  • Les dilutions ne sont pas autorisées

Un label digne de confiance

Natrue est un très bon label qui certifie des marques et des produits de qualité, où nous pouvons être sûrs que la majorité des ingrédients possèdent de véritables actifs. Pour moi, les labels allemand sont ceux vers lesquels on ne se pose pas de questions grâce à leurs cahiers des charges beaucoup plus sévères.