Le miel a énormément de bienfaits pour notre santé, mais saviez-vous qu’il est aussi magique pour nos cheveux ? Même si la liste des bénéfices est moins longue que pour les bienfaits pour la santé, le miel peut aussi faire beaucoup de bien à vos cheveux.
Le miel, un antipelliculaire naturel
Les propriétés antifongiques et hydratantes du miel sont très efficaces pour traiter naturellement les problèmes de sécheresse du cuir chevelu.
Mélangez tout simplement une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède et appliquez cette préparation sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile végétale.
Massez-le délicatement pendant 2 à 3 minutes avant de rincer à l’eau chaude puis tiède. Vous pouvez aussi le laisser poser 1 à 2 heures si vous avez de fortes démangeaisons.
Hydratez vos cheveux des racines jusqu’au pointes
Le miel est naturellement pourvu de corps gras, de vitamines et de minéraux qui permettent de lutter contre le dessèchement des cheveux.
Mélangez 2 cuillères à café de miel avec l’équivalent d’huile d’argan, d’huile d’avocat ou d’huile de coco et laissez poser ce masque 2 à 3 heures pour une hydratation profonde. Rincez à l’eau chaude, puis tiède, et appréciez votre chevelure toute douce !
Régulez la production de sébum avec le miel
Le miel et le citron nettoient en profondeur les cheveux mais purifient également le cuir chevelu. Ces ingrédients adoucissent les cheveux et éliminent l’excès de graisse aux racines pour leur donner une apparence plus saine, et plus belle.